Le Tchad Ouvre un Consulat à Dakhla

L’inauguration du siège du consulat général et la nomination du nouveau consul général ont eu lieu lors d’une cérémonie présidée par le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, porte-parole du gouvernement, Abderrahmane Gouraman, et le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita.

L’ouverture du consulat général du Tchad à Dakhla confirme et met en œuvre la décision de la République du Tchad notifiée aux autorités marocaines le 7 septembre 2022, concernant l’ouverture d’un consulat général à Dakhla.

Lors de cette cérémonie, les deux ministres ont souligné que l’ouverture d’un consulat général du Tchad à Dakhla reflète la qualité et la solidité des liens entre le Maroc et le Tchad.

Avec l’ouverture de ce nouveau consulat général, le nombre de consulats ouverts par les pays reconnaissant la marocanité du Sahara passe à 29, dont 17 à Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page