La communication pour construire un avenir fait de paix et d’amour

 

« Le méditerranéen », site d’information et d’opinion, nouveau-né du paysage médiatique de ce bassin entouré de 22 pays qui partagent, ensemble, un littoral de 46 000 km, habité par environ 480 millions de personnes réparties sur trois continents : l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Dans cet espace, des peuples se partagent la même culture, la même langue et la même religion. Ce sont les peuples de l’Afrique du Nord qui sont en réalité un seul peuple ayant partagé la même histoire. Ils ont des affinités et des dénominateurs communs avec les peuples de qui leur font face sur la rive nord. Ces peuples ont un immense besoin de communiquer entre eux en toute liberté et loin de toutes les contingences politiques imposées par les gouvernants.

C’est ce besoin de communication que ce nouveau média, « Le méditerranéen » a la modeste prétention de combler avec l’aide de tous ceux qui croient en la paix, l’amitié et la fraternité. Ce triptyque ne peut trouver de sens sans communication.

Par la communication nous parvenons à nous entendre, à dissiper nos malentendus, à nous comprendre et à nous aimer. Et par la communication que nous parviendrons à construire l’avenir des peuples du bassin méditerranéen dans une harmonie totale pour assurer le bien-être des nouvelles générations.

Outil d’information, « Le méditerranéen » a pour objectif de faire connaître aux uns et aux autres ce qui se passe chez le voisin, qu’il soit proche ou lointain. Il est, aussi, un outil d’expression de l’opinion en toute liberté dans le respect total des opinions des autres. L’échange des opinions se fera loin de toute invective ou quelque offense. Le tout se fera de manière conviviale et à coups d’arguments et une large ouverture de l’esprit. C’est la condition sine qua non pour parvenir à notre objectif : Faire régner la paix et l’amour parmi les 480 millions méditerranéens.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page