Hichem Aboud

Démantèlement du gang de trafiquants de drogue dirigé par El Tarta qui a participé à l’enlèvement du journaliste algérien Hichem Aboud

La surveillance téléphonique et des véhicules de l’organisation a révélé le soutien du gang à d’autres réseaux internationaux ; L’objectif était de mettre l’écrivain kidnappé sur un bateau à destination de la côte africaine.
Des perquisitions et des arrestations ont eu lieu à Séville et à Cadix, principalement dans la ville de Lebrija.

Selon le célèbre quotidien espagnol ABC, La Garde Civile , dans le cadre de l’Opération « Insula », a arrêté 23 personnes appartenant à l’organisation criminelle connue sous le nom de « El Tarta » , spécialisée dans l’introduction à grande échelle de haschisch en provenance du Maroc à travers le fleuve Guadalquivir, en utilisant des bateaux rapides.

Au total, 452 kilos de haschisch et 22 406 litres d’essence ont été saisis , et deux véhicules volés utilisés pour transporter la drogue ont été récupérés.

Vingt perquisitions domiciliaires ont été effectuées dans les provinces de Séville et de Cadix, principalement dans la ville de Lebrija , où se trouvaient la plupart des personnes impliquées dans cette opération. Parmi les personnes arrêtées figure Tarta, le chef de l’organisation et trafiquant de drogue de longue date dans la région.

De même, trois bateaux équipés de moteurs de 300 chevaux (CV) ont été saisis , avec 54 840 € en espèces et une grande quantité de matériel électronique et informatique, notamment des dispositifs de géolocalisation, des caméras de sécurité, des téléphones satellites et des GPS nautiques.

L’ organisation criminelle était parfaitement hiérarchisée , chaque membre jouant un rôle établi en son sein. Il convient de noter leurs vastes capacités logistiques, car ils disposaient de caches pour le stockage de la drogue, ainsi que de bonbonnes de gaz pour approvisionner les bateaux de drogue sur le fleuve Guadalquivir.

Jusqu’à présent, 20 perquisitions domiciliaires ont été effectuées dans les villes de San Roque (une), Lebrija (onze), El Palmar de Troya (une), Trebujena (trois), Sanlúcar de Barrameda (deux) et Rota (deux), et 23 personnes ont été arrêtées.

L’opération a été menée par des agents de l’Équipe de Criminalité Organisée de Drogue (EDOA) de l’Unité Organique de Police Judiciaire (UOPJ) du Commandement d’Algésiras, en coordination avec la Zone Andalouse CRAN.

In ABC premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page