ECONOMIE

Un rapport international révèle la compétition pour l’investissement hôtelier en Afrique : L’Égypte et le Maroc en tête

Un récent rapport international a révélé que l’Égypte domine les projets de développement hôtelier en Afrique, devançant le Maroc et la Tunisie. Le rapport publié par le cabinet « W Hospitality Group » indique que 577 projets hôteliers sont en cours de développement en Afrique, avec un total de plus de 104 000 chambres, soit une augmentation de 13,3% par rapport à l’année précédente.

La région de l’Afrique du Nord domine cette activité, enregistrant une croissance de 23%, ce qui reflète l’attractivité des pays méditerranéens pour les investissements touristiques. L’Égypte arrive en tête avec 143 hôtels et 33 926 chambres, tandis que le Maroc occupe la deuxième place avec 8 579 chambres. Cependant, le Maroc surpasse l’Égypte en termes de pourcentage de chambres en construction, avec plus de 72% des projets en phase de construction.

Le Maroc cherche à renforcer sa position de destination touristique de premier plan grâce à la feuille de route touristique 2023-2026, qui vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et à augmenter le nombre de chambres d’hôtel. Le gouvernement marocain a lancé plusieurs programmes pour stimuler l’investissement, tels que « Go Tourisme » et « CAP Hospitality ».

Malgré ces défis, le Maroc est sur la bonne voie pour renforcer sa position sur le marché touristique africain, avec la Coupe du Monde 2030 qui constitue une grande opportunité pour développer l’infrastructure touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page