Wallah manvoti harrag felboti

La réponse du peuple au vote du 7 septembre est venu du stade d’Oran

La plaisanterie semble avoir assez duré. Les Algériens n’iront pas voter demain, 7 septembre. Ils refusent le mépris et l’humiliation que veulent leur faire subir leurs gouvernants.

Nul besoin d’être grand clerc pour deviner la réponse des Algériens à la parodie électorale. On ne peut pas se moquer du peuple en l’invitant à valider le choix des décideurs de l’ombre tout en l’humiliant. Un peuple dont le rêve se limite à la fuite à bord d’embarcations d’infortune n’a nullement l’esprit à un scrutin dont les dés sont pipés.

Hier, 5 septembre, à l’unisson, les supporters de l’équipe nationale de football ont scandé haut et fort  » Je jure que je ne voterai pas, je vais embarquer dans une embarcation pour émigrer ».
Comment Tebboune et ses parrains vont-ils réagir à cette position franche et sans ambiguïté des Algériens qui refusent de se faire berner par des promesses mensongères et qui n’hésitent pas à défier la répression ?
Comme on le voit sur la vidéo 1, le peuple annonce son refus de voter tout comme il démontre sur la vidéo 2 le refus d’accepter les manipulés du régime. Ce vieillard, que les spectateurs du stade Miloud Hadefi chassent, dansait quelques minutes plus tôt et manifestait son soutien à Tebboune. Il est tout simplement renvoyé et banni par le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page