Une entreprise saoudienne construira un gratte-ciel à hydrogène en Égypte

Traduction de l’article de Newsweek

La nouvelle capitale administrative de l’Égypte s’apprête à accueillir un gratte-ciel d’une valeur de 1 milliard de dollars qui sera alimenté par de l’hydrogène propre, selon l’entreprise immobilière contrôlée par les Saoudiens qui le construit.

La nouvelle capitale administrative, lancée par le président Abdel Fattah El-Sisi, est une nouvelle ville située à 30 miles à l’est du Caire. Elle est destinée à accueillir la population croissante de l’Égypte, qui dépasse désormais les 105 millions d’habitants.

Magnum Real Estate, une filiale du groupe industriel saoudien Rawabi Holding, construit la tour internationale Forbes de 50 étages, qui servira de bâtiment de bureaux, selon Reuters.

L’entreprise commencera la construction bientôt, et elle devrait être achevée d’ici 2030, selon Karim Dayem, directeur exécutif des projets de l’entreprise.

« Nous voulons offrir à nos locataires, acheteurs et investisseurs la possibilité de bénéficier des installations et des commodités de toute la région. C’est un réseau d’espaces de bureaux avancés », a déclaré Dayem, selon Reuters.

L’entreprise prévoit de construire des bâtiments similaires à Dubaï et Riyad plus tard.

Le bâtiment est une innovation régionale, car il est prévu pour être la première tour neutre en carbone au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La page Instagram de la tour affirme qu’elle sera la première au monde à s’inscrire officiellement pour la certification zéro carbone de l’Institut international du futur vivant (ILFI).

L’hydrogène propre est produit avec peu ou pas d’émissions de carbone, souvent par des énergies renouvelables ou des technologies avancées de capture du carbone.

Des panneaux solaires seront également installés sur l’extérieur du bâtiment, qui vise à produire 25 % de l’électricité qu’il consomme.

La tour souligne l’ambition de l’Égypte de s’établir comme un centre d’énergie verte dans la région. Cependant, Reuters note que l’hydrogène propre n’a pas encore été prouvé à grande échelle.

Ahmed Qassem, directeur des investissements chez Magnum, a déclaré que le bâtiment sera financé par divers instruments de dette et de capitaux propres. Qassem a ajouté : « Nous discutons encore au niveau du groupe pour savoir si nous devons conserver la pleine propriété du bâtiment. »

Équipe éditoriale ✍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page