Tueur en série de femmes » ayant avoué avoir tué 42 s’évade de prison

La police kenyane a annoncé ce mardi le lancement d’une vaste chasse à l’homme après l’évasion d’un homme, qui aurait avoué avoir tué 42 femmes et démembré leurs corps, d’une cellule de prison de la police à Nairobi, en compagnie de dizaines d’autres détenus.

Collins Jomisi, 33 ans, que la police kenyane a décrit comme un « vampire et mentalement perturbé », a été arrêté le mois dernier après la découverte de corps mutilés dans une décharge dans un bidonville de la capitale kényane.

La porte-parole de la police kenyane, Resila Onyango, a déclaré à l’AFP que « les enquêtes ont commencé, et une opération de sécurité à grande échelle a été lancée pour tenter de capturer les 13 suspects. »

Dans un communiqué distinct, la police a précisé qu’elle avait appris l’évasion lorsque les agents effectuaient une visite de routine des cellules du commissariat vers 5 heures du matin pour servir le petit-déjeuner aux prisonniers.

Elle a ajouté : « En ouvrant la porte de la cellule, ils ont découvert que 13 prisonniers s’étaient échappés en coupant la clôture » dans une zone où les détenus se promènent.

Les évadés comprennent Jomisi et 12 autres personnes, que la police a identifiées comme étant d’origine érythréenne et détenues pour « immigration illégale ».

Le commissariat est situé dans le quartier huppé de Gigiri à Nairobi, qui abrite le siège régional des Nations Unies et un grand nombre d’ambassades.

C’est la deuxième fois en seulement six mois qu’un suspect dans une affaire de premier plan s’évade de prison.

En février, Kevin Kang’ethe, accusé d’avoir tué sa petite amie aux États-Unis l’année dernière et d’avoir laissé son corps dans un parking d’aéroport, s’est échappé d’un commissariat kényan avant d’être capturé environ une semaine plus tard.

Rédaction ✍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page