RMC se débarrasse de l’entrepreneur-chroniqueur français Mehdi Ghezzar
Pour une diatribe anti -sémite
Inconnu du public algérien et marocain, Mehdi Ghezzar, un entrepreneur du genre touche à tout. Il est dans la prestation de services dans l’automobile, l’immobilier en SCI patrimonial puis en foncière immobilière et dans la restauration avec 3 établissements. On le découvre sur la chaîne de télévision algérienne internationale AL24. Il sait fait connaître en une seule émission par une diatribe contre le Maroc jamais égalée. Une oreillette bien visible à l’oreille droite, certainement pour lui souffler ce qu’il doit dire, Mehdi Ghezzar n’a pas été avec le dos de la cuillère contre pour traiter les Marocains, monarque, gouvernement et peuple, de tous les noms d’oiseaux. Jamais une chaîne de télévision du service publique n’a été aussi fort dans l’invective d’un Etat voisin.
Entraîné par un souffleur qui ne connaît guère de limites dans l’insulte et le langage ordurier, Mehdi Ghezzar oublie qu’il est français et qu’en France on permet tout sauf l’antisémitisme. Et là, le dérapage est fort. Il s’attaque à André Azoulay, conseiller du roi du Maroc sous l’angle religieux. Et pan sur le bec ! En France ça ne pardonne pas. C’est la levée de bouclier contre le restaurateur parisien qui émarge à RMC en qualité chroniqueur. Sans tergiverser l’équipe des « grandes gueules », émission à laquelle il participe le dénonce et la direction de RMC le renvoie daredare.
Il ira faire le chroniqueur chez AL24 et se fera rémunérer en devises fortes de la troisième puissance économique du monde si l’on croit Abdelmadjid Tebboune.
Vidéo 1 mehdi attaque
Vidéo 2 les excuses de Ghezzar
Je connaissais cet énergumène . Encore une personne qui participe à saloper et à ternir l’image de l’Algérie, les Teboune, Bengrina, Chengriha, etc. C’est malhereux
J’ai relevé une faute dans votre article:
» Il sait fait connaître… »
Il fallait écrire:
« Il s’est fait connaître… »