OPINION

On critique l’extrême droite française, mais on oublie notre « extrême » à nous!

Bonjours à toutes et à tous

On entend de plus en plus de la part de nos compatriotes algériens de France, de Navarre et d’Algérie que c’est l’extrême droite qui est en train de détériorer jusqu’au point de rupture les relations algéro français. Cela est vrai mais en partie seulement. Car comme tout le monde sait, il y a surtout la reconnaissance (par Macron et non par tous les élus français) de la marocanité du Sahara Occidental qui est restée comme une arête de poisson dans la gorge du pouvoir algérien. Mais il y a aussi, et c’est très important, l’opinion française qui a changé complètement dans le mauvais sens envers l’Algérie et les algériens. Cela ne concerne pas seulement les français d’extrême droite.

Je sais d’avance que je vais me faire insulter, mais ce n’est pas grave. Concernant la situation des relations avec la France, je pense que combien même les ministres actuels (Bruno Retailleau , Darmanin ou autres ) qui tiennent des propos extrémistes sont démissionnés ou qu’on change tout le gouvernement, il n’en demeurera pas moins qu’une grande majorité de citoyens français sont et resteront comme on dit algérianophobes et islamophobes du fait d’abord de l’histoire coloniale mais pour d’autres motifs que je vais essayer de résumer ici.

D’abord, on contacte que la grande majorité de l’opinion française est de plus en plus anti islam (qu’il s’agisse de l’islam extrême ou modéré), anti musulman (qu’il soit extrémiste ou modéré). Pour ce qui est de l’Histoire, beaucoup de français n’ont certes pas avalé la décolonisation, pour le reste cela s’explique par l’islam politique, l’islam prosélyte qui a réussi à infiltrer durant des années une grande partie de notre communauté en France (et plus largement dans certains pays européens comme la Belgique.. etc…) , phénomène qui a sévi particulièrement dans les banlieues. Cela n’a pas touché de la même manière tous les algériens de France fort heureusement, mais une bonne partie quand même.

Pour mémoire, il ne faut pas oublier aussi le refus énergique sous forme de manifestations de rue heurtées, de la loi sur l’interdiction de signes religieux ostentatoires à l’école de la république qui a été considérée comme étant dirigée contre l’islam uniquement, ce qui n’est pas très, très évident. Il ne faut pas oublier les prières de rue (pour avoir plus de mosquées qui se comptent pourtant à plus de 4500 en ce moment) qui ont fortement incommodé beaucoup de citoyens français. Je peux citer une ville de 45 000 habitants en région parisienne où on trouve une seule église et trois mosquées. Je ne mens pas. Il y a aussi les attentats meurtriers et horribles, les assassinats d’enseignants, d’hommes d’église commis au nom de Dieu et de Allah.

Maintenant que ces crimes soient considérés comme des actes commandités ou fomentés par les services secrets français, ou américains ou le Mossad etc…, ce n’est pas mon problème, mais les actes ont été commis non pas au cris « Heil Hitler » ou autres cris de guerre mais par des « Allah ouakbar ».

Pour les caricatures de Mahomet (c’est ainsi qu’on le désigne en occident) , caricatures que je trouve inacceptables, condamnables à plus d’un titre car choquants pour les croyants, et aussi pour les attentats contre le magasin « Hyper Cacher » ou le Bataclan etc… ce n’est pas avec des massacres de ce type qu’on devrait réagir, il y a d’autres moyens de les condamner et de les dénoncer.

On sait aussi que pour une grande majorité d’algériens musulmans vivants ou habitants en France, le Coran, la loi coranique est considérée au dessus des lois de la République. C’est l’essence même de notre religion, qui est un peu trop «particulière » par rapport aux autres religions. Et tout çà c’est insoutenable pour un français, un européen, un occidental en général.

De toute façon je considère que ce qu’on appelle l’islamophobie (je ne comprends pas encore ce terme) , le racisme et la xénophobie envers les musulmans, tout çà va s’accentuer, s’aggraver malheureusement car les musulmans d’Afrique du Nord et du Sahel se font de plus en plus nombreux car ils choisissent d’abord la France comme destination privilégiée (harraga ou non).

Ce rejet par les français va aussi s’accentuer du fait que notre religion est connue pour être ostensiblement ostentatoire. Notre culture musulmane ne peut passer inaperçue avec nos voiles islamiques, nos gandouras, nos kachabiya, nos barbes au henné qu’on aperçoit de plus en plus dans les lieux publics ( y compris au pied de la Tour Eiffel et aux Champs Elysées …. ) , sans compter les 5 prières quotidiennes, le mois de jeûne où de nombreux quartiers et trottoirs publics se transforment , comme par miracle, pour ressembler à ceux de « chez nous », à la façon de nos villes, villages etc.. Ok c’est gai, bon enfant, pacifiques, et on y vend de bonnes choses qu’on aime, tout ce qu’on veut, mais pour le Français c’est vu autrement ! A mon avis, l’Algérien est détesté non pas parce qu’il est « algérien » mais beaucoup plus parce qu’il est … musulman.

A un moment trop, c’est trop. On peut donc comprendre la réaction de rejet de la part de beaucoup de français (heureusement pas tous) qui se sentent envahis et que cela les effraie quelque part. Et puis, ce n’est pas parce nos gouvernants sont anti démocratiques, dictatoriaux, corrompus, qui sont contre les libertés ou qu’ils n’arrivent pas à créer de la main- d’œuvre, des emplois pour les jeunes ou qu’ils ne font pas attention à leur mal vie, leur mal être, que la France (ou les autres pays européens) se doit d’accueillir « toute la misère du monde » , comme l’a dit Michel Rocard, il y a déjà très, très longtemps. Et çà, nous on ne veut pas l’entendre alors que c’est bien le cas.

Nota Bene : Je sais qu’en Algérie dès qu’on constate une petite concentration dans nos rues, nos carrefours d’Africains venus du Sahel, on crie à l’invasion et il y a même des expulsions par bus dans leur pays d’origine, parfois laissés ou abandonnés à même les limites de la frontière algérienne. Heureusement que le plus souvent, les autorités de ces pays les acceptent après accords avec le gouvernement algérien.

A + Et saha ftour koum.

(n’oublions pas aussi et çà c’est une autre affaire que quand on trouve un chat chrétien ou on surprend un citoyen algérien fumer durant le Ramadhan, notre BRI est là pour régler rapidement le problème sans passer par la justice).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page