Moscou subit la plus grande attaque de drones ukrainiens
Les autorités russes ont annoncé aujourd’hui, mercredi, que Moscou a été la cible de la plus grande attaque de drones ukrainiens à ce jour depuis le début de la guerre en 2022, mais elles ont réussi à tous les détruire.
Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il avait détruit 45 drones ukrainiens mardi soir, ajoutant que 11 drones avaient été détruits au-dessus de la région de Moscou, 23 au-dessus de Briansk, six au-dessus de Belgorod, trois au-dessus de Kalouga, et deux au-dessus de Koursk.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a publié sur sa chaîne Telegram : « Il s’agissait de l’une des plus grandes tentatives jamais faites pour attaquer Moscou à l’aide de drones. »
L’incursion ukrainienne a été décrite comme audacieuse, pénétrant profondément en territoire russe, ce qui a été une surprise et a conduit à un changement dynamique sur le front. Cependant, il reste incertain combien de temps l’Ukraine pourra conserver les territoires qu’elle a saisis à Koursk, selon l’Associated Press.
Rédaction ✍🏼