Macron : « Très heureux et fier » d’accueillir le Maroc en tant qu’invité d’honneur au Salon de l’Agriculture de Paris

Le Président français, Emmanuel Macron, a exprimé sa grande satisfaction à l’idée d’accueillir le Maroc en tant que pays invité d’honneur au Salon International de l’Agriculture (SIA), qui a ouvert ses portes samedi à Paris.

« Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir le Maroc comme pays invité d’honneur au SIA, où il dispose d’un stand remarquable », a déclaré M. Macron à la presse, peu avant d’inaugurer l’événement en compagnie du Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch. Ce dernier a, à son tour, procédé à l’ouverture officielle du pavillon marocain, vitrine de la richesse et de la diversité du secteur agricole du Royaume.

Pour la première fois de son histoire, le Salon International de l’Agriculture de Paris (22 février – 2 mars) met à l’honneur un pays étranger, en l’occurrence le Maroc.

Cette reconnaissance intervient après la récente visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc, réalisée à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. « C’est un immense honneur pour notre Salon de l’Agriculture et pour nos agriculteurs de nouer ce partenariat fort avec le Maroc », a souligné le président français.

Au cœur du salon, le pavillon marocain s’étend sur 476 m² et met en avant des produits du terroir labellisés, fruits du savoir-faire ancestral des coopératives locales. Il reflète la diversité et la richesse du secteur agricole marocain.

En plus de ces produits, le pavillon propose des animations culturelles et artistiques, ainsi que des dégustations mettant en avant la gastronomie marocaine, offrant ainsi aux visiteurs une immersion dans l’authenticité du Royaume.

Placée sous le thème « Une fierté française », cette 61ᵉ édition du SIA devrait attirer plus de 600 000 visiteurs. Avec 4 000 animaux exposés et près de 1 000 exposants répartis sur une superficie de 16 hectares, comprenant neuf pavillons, cet événement constitue un rendez-vous incontournable du monde agricole.

Les organisateurs soulignent que ce salon est chaque année l’occasion de célébrer la diversité et la richesse de l’agriculture française, tout en favorisant les rencontres et les échanges dans un cadre convivial.

Le7tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page