Le Maroc bat le Gabon par un score sans appel
L’équipe nationale marocaine a battu son homologue gabonais par une victoire 4-1 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Aujourd’hui, l’équipe nationale marocaine de football a remporté une victoire 4-1 contre son homologue gabonais au stade Adrar dans la ville d’Agadir, lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc en 2025.
L’équipe marocaine a commencé le match avec une pression offensive sur la défense gabonaise, cherchant à marquer un but rapide, ce qu’elle a réussi à faire grâce à un penalty accordé à Abdessamad Ezzalzouli à la 7e minute, transformé avec succès par Hakim Ziyech.
À la 16e minute, l’équipe gabonaise a manqué l’occasion de réduire l’écart alors que le gardien Yassine Bounou a arrêté un penalty tiré par Pierre-Emerick Aubameyang.
À la 24e minute, Sofiane Rahimi a obtenu un autre penalty pour l’équipe marocaine, que Hakim Ziyech a transformé avec succès, marquant le deuxième but.
Avant la fin de la première mi-temps, le Gabon a réussi à réduire l’écart à la 39e minute lorsque Aubameyang a marqué un but sur penalty, suite à une décision de l’arbitre mauritanien Dahane Beida.
La première mi-temps a vu une performance remarquable du gardien marocain Yassine Bounou, qui a arrêté plusieurs tirs dangereux.
La deuxième mi-temps a été marquée par un rythme de jeu ouvert entre les deux équipes, avec une augmentation notable de la vitesse du jeu.
À la 59e minute, Brahim Díaz, star du Real Madrid, a marqué son premier but avec l’équipe nationale marocaine, ajoutant le troisième but pour son équipe dans le match.
À la 82e minute, Ayoub El Kaabi a complété le festival de buts en inscrivant le quatrième but, renforçant ainsi la domination marocaine.
Il est à noter que l’équipe marocaine rencontrera le Lesotho lors du deuxième tour des éliminatoires africaines lundi prochain à 20 heures au stade Adrar d’Agadir.