Le stade Nelson Mandela d’Alger dans un état catastrophique
Hier, dimanche 18 aout, les supporters du Mouloudia d’Alger ont été catastrophés par l’état du stade Nelson Mandela où leur équipe devait croiser le fer avec le champion du Liberia, le Watanga.
Non seulement, la pelouse était impraticable ; car complètement abandonnée depuis plus de deux mois, mais ce sont, surtout, les gradins qui donnent l’image d’une poubelle à ciel ouvert, qui ont provoqué la colère du public.
Et dire que ce stade est présenté par les autorités algériennes comme l’un des plus beaux fleurons de l’infrastructure sportive en Afrique.
À quelques jours de l’ouverture de la saison sportive, Alger ne dispose d’aucun stade de football alors qu’elle compte trois grands clubs en 1ʳᵉ division. Le stade du 5 juillet, autre temple du football, est dans la même situation. Son directeur avec celui du stade Nelson Mandela a été limogé hier. Le stade de Douéra encore tout neuf, attribué au doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger est, aussi, dans un état lamentable. En Algérie, on ne sait pas entretenir ce qu’on construit à des couts faramineux.
C’est triste. Il faut sous traiter la gestion de ces stades aux tunisiens, marocains, espagnoles ou français, à mon avis.