Le Géant Automobile Allemand BMW Rappelle Plus de 720 000 Véhicules en Raison d’un Défaut Qui Pourrait Provoquer des Incendies

BMW a décidé de rappeler plus de 720 000 véhicules en raison d’un problème avec le connecteur électrique de la pompe à eau, qui pourrait potentiellement entraîner un incendie.

L’Administration nationale de la sécurité routière des États-Unis (NHTSA) a déclaré que le rappel concerne certains véhicules X1, X3 et X5, ainsi que d’autres modèles.

Selon le rapport de la NHTSA, les véhicules concernés ont des pompes à eau avec un scellement insuffisant, ce qui les rend susceptibles à l’infiltration de fluides au niveau du connecteur électrique au fil du temps.

Il existe un risque de court-circuit, et dans de rares cas, un incendie pourrait se produire, selon l’Associated Press.

Les pompes à eau et les connecteurs électriques seront inspectés et remplacés si nécessaire.

Le rapport mentionne également qu’un écran sera installé pour détourner tout fluide qui pourrait s’égoutter sur la pompe depuis la chambre d’admission d’air du système de ventilation positive du carter.

Les propriétaires de véhicules devraient recevoir un avis de rappel en octobre. Ils seront invités à amener leurs véhicules dans un centre BMW agréé pour les réparations nécessaires gratuitement.

Équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button