Site icon leméditerranéen المتوسطي

Le commandant américain rencontre Haftar pour renforcer les liens avec la Libye

L’ambassade des États-Unis en Libye a annoncé une rencontre entre le commandant de l’AFRICOM, Michael Langley, accompagné du chargé d’affaires de l’ambassade, Jamie Brent, et Khalifa Haftar à Benghazi, pour discuter de l’engagement des États-Unis à renforcer leur partenariat avec les Libyens de tout le pays.

Lors de la rencontre, Langley a souligné l’importance de maintenir la stabilité de la Libye et de réduire les tensions dans le contexte des « tensions actuelles ».

La délégation américaine a appelé toutes les parties libyennes à participer de manière constructive à un dialogue soutenu par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye et la communauté internationale.

Pour sa part, Brent a souligné l’importance de cette visite, ajoutant qu’il rencontrera, avec le général Langley, des « dirigeants de la défense et de la sécurité » de l’ouest et de l’est pour discuter de la manière dont les États-Unis peuvent contribuer à l’unification des forces militaires libyennes et à la sécurisation de la souveraineté du pays.

De son côté, le bureau des médias des forces de Haftar a déclaré que ce dernier avait accueilli la visite de la délégation américaine, soulignant l’importance de renforcer la coordination et la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le bureau des médias a précisé que « la réunion a porté sur l’importance de développer le partenariat entre les deux pays pour servir les objectifs et intérêts communs, ainsi que l’échange d’expertise dans les domaines militaire et sécuritaire ».

Source : Ambassade des États-Unis + « Commandement général » Par Libya Al-Ahrar.

Quitter la version mobile