Disparition du chef de Morgan Stanley International après le naufrage d’un yacht en Sicile
Les autorités italiennes ont confirmé la disparition de Jonathan Plummer, président du conseil d’administration de Morgan Stanley International, ainsi que de l’entrepreneur britannique en technologie Mike Lynch, après le naufrage du yacht de luxe à bord duquel ils se trouvaient au large des côtes siciliennes tôt hier, lundi.
Salvo Cocina, chef de l’Agence de protection civile en Sicile, a déclaré que les six passagers portés disparus sont Plummer et sa femme Judy, Chris Morvillo, associé chez Clifford Chance, et sa femme Nada, ainsi que Lynch et sa fille Hannah.
Plummer, 70 ans, a travaillé dans le domaine de la finance pendant cinq décennies. Il dirige l’unité commerciale européenne de Morgan Stanley depuis 2018 et a été choisi pour présider le conseil d’administration de l’assureur britannique Hiscox l’année dernière. Entre 1995 et 2005, Plummer a occupé des postes de direction chez Prudential, d’abord en tant que directeur financier de la société puis en tant que PDG. Il a quitté l’entreprise après un désaccord avec les actionnaires sur la décision de lever des fonds par le biais d’une émission de droits pour financer l’expansion au Royaume-Uni plutôt qu’en Asie.
Les équipes de la garde côtière italienne ont mené des opérations de recherche et de sauvetage tout au long de la journée, réussissant à sauver 15 personnes, selon Camper & Nicholsons, la société qui gère le yacht de 56 mètres (184 pieds).
Équipe de rédaction ✍🏼