Site icon leméditerranéen المتوسطي

Déclaration de l’avocat Dalil Essakali concernant l’enlèvement du journaliste Hichem Aboud

Dalil Essakali, l’avocat français de l’écrivain et journaliste Hichem Aboud, affirme qu’il soupçonne que Hichem Aboud a été enlevé à Barcelone jeudi dernier, lorsqu’il a atterri à l’aéroport d’El Prat, où il a disparu.

Dans des déclarations à l’agence de presse espagnole « EFE », l’avocat a confirmé qu’il n’y a pas beaucoup de preuves concernant sa disparition, mais il a souligné qu’il existe des soupçons fondés qu’il aurait été enlevé.

Il a ajouté : « Ce n’est pas la première fois qu’il est la cible d’une tentative d’enlèvement », rappelant que la justice française avait ouvert une enquête sur une tentative d’enlèvement de Hichem Aboud en 2021.

L’avocat a ajouté : « Actuellement, l’affaire est sous enquête, elle est donc confidentielle et je ne peux pas fournir plus de détails », refusant de préciser s’ils avaient déposé une plainte auprès des autorités espagnoles à ce sujet.

Dans ses déclarations à la chaîne marocaine « Media TV », l’avocat a été plus explicite, indiquant directement que le régime algérien est le principal suspect dans l’enlèvement de Hichem Aboud.

Il est à noter que Hichem Aboud a atterri jeudi soir à Barcelone en provenance de Bruxelles, et depuis 15h, aucune nouvelle de son emplacement n’a été reçue, il n’a répondu à aucun des téléphones qu’il utilise habituellement.

 

La rédaction.

Quitter la version mobile