Site icon leméditerranéen المتوسطي

CRISE ALGÉRIENNE ET DIVERSION ANTIKABYLE

Après avoir, pour la 4e année consécutive, ravagé la Kabylie par des incendies déclenchés avec des moyens aériens, et laissé les populations kabyles à leur sort avec leurs lots de pertes en vies humaines, l’Algérie enfourche le cheval de l’accusation contre le MAK. Le coupable se fait accusateur.
Pour faire diversion sur leurs crimes de pyromanie, les Services algériens montent une nouvelle affaire de toutes pièces concernant un prétendu trafic d’armes découvert au port de Vgayet ( Bejaïa), impliquant le MAK.

Le MAK est un mouvement pacifique et les montages grossiers des Services algériens ne pourront en aucune manière tromper l’opinion internationale sur sa nature politique, ni justifier son classement arbitraire comme organisation terroriste.

Le MAK oppose un démenti catégorique aux dernieres allégations mensongères d’Alger et exige une enquête internationale pour confondre le régime algérien aux abois.

Ses récents échecs diplomatiques et l’indifférence générale pour des présidentielles programmées d’ici moins d’un mois, l’intervention marocaine à l’ONU rappelant le droit du peuple kabyle à son autodétermination, auraient vraisemblablement poussé les Services algériens à organiser une action de diversion comme cette affaire bidon à travers laquelle, l’Algérie croit avoir trouvé le bouc-émissaire idéal en le MAK.
On se souvient qu’à la mort du dictateur Boumediene, en décembre 1978, les Services algériens avaient organisé un largage d’armes à Cap Sigli pour incriminer les Kabyles dans une similaire affaire de diversion. En 2021, une autre affaire de trafic d’armes montée pour impliquer le MAK a fait Pschitt. L’assassinat de Djamel Bensmail également…

J’appelle l’UE et particulièrement la France, l’UA et les USA à diligenter leurs propres enquêtes pour en être édifiés.
La vérité vaincra. La République Fédérale de Kabylie pacifique, laïque et démocratique aussi.

FERHAT MEHENNI, PRÉSIDENT DU MAK ET DE L’ANAVAD

Quitter la version mobile