Abderrazak Mokri dénonce la fraude électorale et se rétracte
L’ex-président du Mouvement pour la Société de la Paix, Abderrazak Mokri, n’a pas pu se retenir pour dénoncer la fraude manifeste de la présuidentielle.
Il l’a fait à travers sa page Facebook en publiant un post dans lequel on lit en substance « Le gonflage (Ndlr : l’augmentation exagérée) du taux de participation à ces élections n’a pas connu pareil précédent dans l’histoire des élections en Algérie. De 26% à 48% en trois heures. Comme si des millions d’Algériens s’étaient mis en mouvement, de manière surprenante, par on ne sait quelle force, sans que personne ne puisse voir ces foules.
Tebboune n’avait nullement besoin de fraude. Il avait, effectivement dépassé ses concurrents de plusieurs longueurs. Ils le reconnaissent eux-mêmes. Mais, cette fraude du taux de participation enlève toute crédibilité globalement à ce scrutin. »
Quelques minutes plus tard, après avoir enregistré plus de 511appréciations entre j’aime et j’approuve, et suscité 142 commentaires et partagé par 38 followers, Abderrazak Mokni retire son post pour el corriger.
Il publie ce texte « l’augmentation du taux de participation à ces élections a été sans précédent.de 26 à 48% en trois heures. Tebboune n’avait nullement besoin de fraude des résultats à son profit. Il n’a pas une seule wilaya où il ne dépassait pas ses concurrents de longueur très importantes. Ce qui a été reconnu même par ses concurrents. Cette fraude du taux de participation enlève toute crédibilité globalement à ce scrutin. Elle s’ajoute au génie de la fraude tribale réalisée avec beaucoup de compétence ».
Il n’y a pas grand changement, sauf que dans le second, il assène un petit coup aux fraudeurs qui ne sont autres que les services secrets du général Abdelkader Hadadd, alias Nacer El-Djen. Connaissant le passé sanguinaire du patron de la sécurité intérieure, Abderrazk Mokri a fini par supprimer son post.